Les Praticiens

Kiné, semelles, chaussures orthopédiques sur mesure, orthèse, chaussures semi-orthopédiques, soins de pédicure, chirurgie du pied, chirurgie de la cheville, PRP, cellules souches… La Clinique du Pied de Namur regroupe les différents praticiens compétents en soin du pied et de la cheville. 

Une équipe de Spécialistes

La Clinique du Pied de Jambes rassemble les meilleurs spécialistes du pied et de la cheville de Wallonie. Chirurgien, orthopédiste, radiologue, pédicure, chausseur… Tous les praticiens en un seul lieu, pour une facilité d’organisation, un meilleur diagnostic et un meilleur suivi thérapeutique.

20 ans de développement d’expertise en chirurgie du pied et de la cheville

Dr. Léon Van Haesendonck
Orthopédie

Spécialiste en orthopédie, confection de tous les appareils orthopédiques dont les bandages et orthèses, semelles orthopédiques, chaussures orthopédiques, prothèses, fauteuils roulants et aides à la marche…

Podologue
Chaussures orthopédiques

La Chaussure à Semelles propose les meilleures marques, confortables et aussi esthétiques. Chaussures avec semelle d’origine amovible (sandales, hauts talons, pantoufles,…) afin d’y glisser vos semelles orthopédiques.

man-219928_1280.jpg

Dr. Michael Linden
Radiologie

Un bilan radiologique vous sera probablement prescrit par votre chirurgien. De nombreux examens peuvent être utilisés afin d’analyser votre pathologie le plus précisément possible. La Clinique du Pied réalise comprend un service de radiologie, chapeauté par le Docteur X.

Cindy​
Pédicure médicale

Soins approfondis des affections du pied (peau ou ongles), cor, mycose, ongle incarné, durillon, œil de perdrix… Soulager et prévenir la douleur ainsi que les effets secondaires des pathologies. Prévenir les effets néfastes d’une déformation d’orteil, de pied plat ou creux…

Notre Focus : le cadre dans le traitement

La Clinique du Pied de Namur se focalise sur les pathologies et le traitement le plus efficace pour les soigner. A la Clinique du Pied, nous mettons un point d’honneur à offrir une cohérence dans le traitement. Une fois le diagnostic réalisé, la Clinique vous redirigera vers le praticien le plus apte à soulager vos douleurs. On vous proposera toujours d’abord un traitement médical, avec par exemple de la kiné. Si celui-ci n’est pas assez puissant, on envisagera peut-être des infiltrations. La chirurgie ne sera proposée qu’en dernier recours, si les étapes précédentes de soins n’ont pas donné les résultats escomptés. Ce traitement (en)cadré est la marque de la Clinique du Pied de Jambes. Vous pouvez être rassurés sur votre prise en charge…

Traitement médical

Après un diagnostic rapide et pointu de votre pathologie, la méthode douce vous sera d’abord proposée : pédicure, kiné, orthopédie… Pas d’opération si cela ne s’avère pas nécessaire. 

Infiltrations

Les infiltrations consistent à injecter localement un traitement, le plus souvent un corticoïde, dans la zone de la lésion à traiter.  C’est une pratique courante pour soulager les affections rhumatologiques.

Chirurgie

Il peut arriver qu’une opération soit nécessaire si les premières phases du traitement n’ont pas soulagé entièrement les douleurs. Dans ce cas, la Clinique du Pied vous prend en charge, par l’intermédiaire du Docteur Mathias Tricot, chirurgien orthopédiste.

Besoin d’un avis sur l’état de santé de votre pied ou de votre cheville ?

La Clinique du Pied regroupe tous les spécialistes du soin du pied et de la cheville. Ensemble, nous établirons rapidement le meilleur diagnostic.

Appelez la Clinique du Pied de Namur

+32 2 379 03 88